Le grenier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le grenier

Créations artisanales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 enfant du douar 04

Aller en bas 
AuteurMessage
jerroudi

jerroudi


Messages : 106
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 84
Localisation : Rabat

enfant du douar 04 Empty
MessageSujet: enfant du douar 04   enfant du douar 04 Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:48

[i]Mohammedia j ai vite appris a mettre en pratique ce que j ai appris a l ecole de gendarmerie royale de fes; les habitants ne sont pas  des hommes a affaires; ils vivent tranquillement et pas beaucoup d affaires judiciaires a part quelques contraintes par corps mais la circulation est intense. Ville non loin de la capitale il y a beaucoup de service d ordres. Pendant la saison d estivage les plages sont pleines a craquer .Malgré toutes ces difficultés le séjour était excellent et plein de bonnes choses. Apres trois ans une mutation s est prononcée pour l oriental. La tout était facile; les habitants sont connus; et ne sont jamais impliques dans des affaires déshonorantes le pays ni portant atteintes a ce beau pays. Je travaillais dans la circonscription touchant même mon douar ou je suis ne. connaissant parfaitement le terrain je me suis fait une place dans ce milieu bien a moi. Distingue par mon travail j étais appelé a travailler a l échelon supérieur. La mes attributions touchaient la population plus grande. Le boulot ne me fatigue jamais et toujours cherchant a aller encore plus loin. La ville la plus grande c est Casablanca voulant travailler dans une ville pareille pour rejoindre après la capitale. Ce chemin m a été donne sans aucune difficulté . A Rabat je suis retourne vers la technique et travailler avec des outils plus performant. Un stage de quatre mois a paris m a été presque offert c est comme si ma voie hiérarchique lisait mes pensées.Apres ce stage j ai rejoint Rabat ou un service a ete crée. Les machines sur lesquelles ont travaillait moitie automatique moitie Electronique.Le service se composait de plusieurs sections micro fiche micro dossier synthèse codification et sélection par un sélecteur semi automatique. La sélection des dossiers se faisait passer a 600 dossiers minutes. Cette vitesse nous a donne l occasion de passer a la vitesse supérieure. Le service s est vu obliger de se doter d un ordinateur. Des propositions en ce sens ont été faites et comme ont dit qui cherche trouve. Apres une commission a l échelon ministérielle demandant ce dossier en pressentant le mobile qui nécessite l achat d ordinateur le gain de cause était obtenue. Le service a vu le jour avec un matériel sophistique et s est vu mis a niveau des pays avances.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
 
enfant du douar 04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant du douar 5
» enfant du douar 01
» enfant du douar 02
» enfant du douar 03
» larme d enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le grenier  :: Imazighans :: Monde Amazigh :: Littérature-
Sauter vers: