Le grenier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le grenier

Créations artisanales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RÊVES DE SEMENCE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elmartillo

elmartillo


Messages : 133
Date d'inscription : 07/08/2007

RÊVES DE SEMENCE Empty
MessageSujet: RÊVES DE SEMENCE   RÊVES DE SEMENCE Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:29

Dans le silence de ma pensée je vois tout mon monde interne comme si c’était une semence, d'une certaine manière petite et insignifiante mais aussi pléthorique d’éventualités. …
Et dans ses entrailles je vois le germe d'un arbre magnifique, l'arbre de ma propre vie en processus de développement. Dans ses petites dimensions, chaque semence contient l'esprit de l'arbre qu’elle sera ensuite.
Chaque semence sait comment être transformée en arbre, en tombant en terre fertile, en absorbant les jus qui la nourrissent, en développant les branches et le feuillage, en se remplissant de fleurs et de fruits, pour pouvoir donner ce qu'elles doivent donner.
Chaque semence sait comment arriver à être arbre. Et sont tant les semences comme les rêves secrets. En nous, des rêves innombrables attendent le temps de germer, jeter des racines et être données à lumière, mourir comme semences… pour se transformer arbres.
Arbres magnifiques et fiers, qui à leurs tours nous disent, dans leurs solidité, que nous entendions notre voix intérieure, que nous écoutions la sagesse de nos rêves semence.
Ils, les rêves, indiquent le chemin avec des symboles et des signaux de toute sortes, dans chaque fait, à chaque moment, entre les choses et entre les personnes, dans le douleurs et dans les plaisirs, dans les triomphes et dans les échecs.
Ce qui est rêvé nous enseigne, dormis ou éveillés, à nous voir, à nous écouter, à nous rendre compte. Il nous montre la direction, dans des pressentiments ou des éclairs de lucidité aveuglante.
Et nous grandissons ainsi, nous nous développons, nous évoluons… Et un jour, entretemps nous passons cet éternel présent que nous appelons la vie, les semences de nos rêves seront transformées en arbres, et dévoileront leurs branches qui, comme ailes gigantesques, croiseront le ciel, en s unissant en une seule et grande ligne notre passé et notre futur.
Il n y a rien à craindre,… une sagesse intérieure les accompagne… parce que chaque semence sait… comment arriver à être arbre…
[i]
Revenir en haut Aller en bas
loryjer

loryjer


Messages : 268
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 50

RÊVES DE SEMENCE Empty
MessageSujet: Re: RÊVES DE SEMENCE   RÊVES DE SEMENCE Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:58

semence emporté par le vent ,semence par nos propres mains debusquent sa necessitée,tel est le secret de la vie....
magifique reve
Revenir en haut Aller en bas
elmartillo

elmartillo


Messages : 133
Date d'inscription : 07/08/2007

RÊVES DE SEMENCE Empty
MessageSujet: Re: RÊVES DE SEMENCE   RÊVES DE SEMENCE Icon_minitimeSam 13 Mar - 5:50

merci d apprecier loryjer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÊVES DE SEMENCE Empty
MessageSujet: Re: RÊVES DE SEMENCE   RÊVES DE SEMENCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RÊVES DE SEMENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le grenier  :: Imazighans :: Univers feminin :: reflexions-
Sauter vers: